UNE NOUVELLE VIE DE

MAISON PARTAGEE POUR

LE CASTEL, A FOSSES-LA-VILLE

vignettes Castel.jpg

La maison que la coopérative a achetée se situe dans la commune de Fosses-la-Ville, petite bourgade située sur l’axe Namur-Charleroi à 20km de ces deux grandes villes. Elle se découvre en plein cœur du centre-ville à la croisée de plusieurs rues et ruelles. Son adresse ? La rue du Chapitre ! En face de la place du Chapitre ! Un signe fort pour un projet ambitieux.

Ancien hôtel et restaurant gastronomique de renommée dans la région, cette maison de maître allie charme de l’ancien et décoration contemporaine. Elle est entourée de la magnifique collégiale récemment rénovée et de vestiges d’une ancienne cité médiévale qui se dévoilent au travers des rues tortueuses.

Passer d'un hôtel 11 chambres à une maison composée de 5 appartements pour couples et de belles parties communes chaleureuses et accueillantes au rez-de-chaussée, cela ne se fait pas tout seul !

Notre architecte, Vincent Wauthy nous a aidé à rentrer un dossier de changement d'affectation du bâtiment, accepté du premier coup par la commune enthousiaste.

Notre entrepreneur, Samuel Losfeld et son équipe sont à pied d'oeuvre depuis le mois de mars !

Vous voulez découvrir les environs de la maison?

Nous vous proposons également une balade découverte du cœur historique de Fosses, d’une durée d’1h. De manière autonome, sur base de livrets gratuits édités par le centre ReGare