Credal-54.jpg

Les fondatrices 

Valentine Charlot, docteur en psychologie et Catherine Hanoteau, psychologue sont toutes deux spécialisées en gérontologie, certifiées personnes de référence pour la "démence". Elles reçoivent les personnes vivant un vieillissement difficile et leurs proches en consultation depuis de nombreuses années.

Valentine Charlot possède également un diplôme en éthique des soins de santé et est formée à la psychothérapie centrée sur la personne. Elle accompagne les professionnels en individuel ou en groupe, développe des projets de recherche et dispense des cours de psychologie à l’UCL. Elle est l’auteure du livre « Vivre avec Alzheimer, comprendre la maladie au quotidien » paru aux Editions Mardaga en 2013 et réédité en 2021.

Catherine Hanoteau possède également un diplôme de directeur de maison de repos et est formée à la psychothérapie familiale et systémique. Elle forme les professionnels de l’accompagnement des personnes âgées (domicile et institution).

L'assemblée générale 

Elle est composée de tous les coopérateurs, chaque coopérateur possède une voix lors des votes de l'AG.

 

Le conseil d'administration 

​Catherine et Valentine ont été rejointes par Caroline Swalens et Larissa Stocchi dans l'aventure pour administrer la toute nouvelle société coopérative " Les Maisons Partagées du Nouveau Chapitre"... Une belle équipe de choc, prête à accueillir tous les futurs coopérateurs et habitants !!

les 4 administratrices.jpg